Infos à retenir sur le fonctionnement du vidéophone
Toujours en rapport avec la technologie, de nombreux équipements utiles au quotidien apparaissent sur le marché. De nombreux objets connectés font la une du web et attirent de nombreux adeptes. C’est le cas particulièrement du vidéophone. Si vous voulez obtenir cet équipement chez vous, le mieux est de connaître ses détails. Ci-après toutes les informations utiles que vous devrez savoir concernant le vidéophone.
Le vidéophone : c’est quoi exactement ?
Le vidéophone est aussi connu sous le nom de visiophone. Il s’agit d’un appareil électronique qui a en même temps la capacité d’un téléphone et d’une vidéo. Il assure une communication orale et visuelle. Sur son boîtier, il est muni d’une mini caméra. Il peut être posé au-dessus du portail. La caméra envoie des images qu’elle capte à l’extérieur et l’émet sur le petit moniteur posé dans votre maison. Si vous n’avez jamais posé un vidéophone chez vous, contactez un installateur d’alarme agréé. Il pourra mettre en place convenablement votre vidéophone.
Voici les fonctions d’un vidéophone : mémoire, répondeur, contrôle d’entrée, contrôle via smartphone, contrôle de la communication.
Les types de vidéophones sur le marché
2 sortes de vidéophones sont à voir sur le marché. D’une part, il existe celui qui est muni de fil. Il est relié à un système de câblage. Il faut donc un circuit électrique pour faire fonctionner ce type de vidéophone. D’autre part, il y a le vidéophone sans fil. Il est relié à un système grâce à des ondes. Celui-ci marche au moyen d’une batterie. Ces deux appareils ont chacun leur propres avantages et inconvénients. Choisissez celui qui convient à votre appartement ou votre maison. Pensez à demander l’avis d’un professionnel pour mieux cerner votre choix.
Le mode de fonctionnement du vidéophone
Le vidéophone est connecté à un câblage ainsi qu’aux carillons de sonnette de votre maison. Il peut aussi se connecter avec le wifi de cette dernière. Certains modèles de vidéophone ont une fonction de détection de mouvement. Il est mieux s’il est installé sur votre véranda. Ainsi, il peut détecter les personnes qui passent en dessous. Il enregistre ensuite les mouvements détectés. Ensuite, vous aurez une notification sur votre smartphone en guise d’alerte.
Quand vous téléchargez l’application liée au vidéophone, vous pouvez regarder les vidéos en direct de la caméra. Choisissez donc le modèle avec wifi pour bénéficier de cette option. N’oubliez pas non plus de créer un espace de stockage cloud si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour enregistrer les vidéos.
Un autre modèle de vidéophone est inclus d’un haut- parleur. Si c’est celui que vous avez acheté, vous aurez la chance de parler directement à votre visiteur. À travers la caméra, vous pourrez donc être vu et parler. La conversation sera faisable surtout si vous n’êtes pas chez vous.
Le prix moyen d’un vidéophone
Si vous voulez acheter un vidéophone, préparez un budget allant de 200 euros. Le prix peut augmenter, selon les options qui le constituent. Les vidéophones de luxe peuvent avoir un prix de 1000 euros. N’hésitez pas à choisir les meilleures marques afin de bien sécuriser votre maison.