Les différences entre parking de longue durée et gardiennage
Lors d’un transfert à l’aéroport pour le plaisir ou pour des raisons professionnelles, prendre sa voiture semble être une solution plus confortable. Cela dit, la recherche d’un stationnement sur et sécurisé se présente comme une mission de titan. Mais cette option vous met à l’aise et tranquille lors de vos déplacements. Plusieurs parkings à proximité de l’aéroport proposent des formules adaptées aux besoins de chaque client, et aujourd’hui, découvrez les contrastes entre parking de longue durée et gardiennage.
Qu’est-ce que le gardiennage ?
Le gardiennage comporte une solution de surveillance de voiture proposée aux conducteurs à la recherche d’un lieu de stationnement pendant une durée déterminée. L’usager a droit à une place de parking tout au long de son abonnement à l’offre de garde. Les parkings privés qui proposent cette option se trouvent généralement à proximité des moyens de transport, notamment les aéroports ou les trains entre autres.
D’ailleurs, le site en ligne park-and-fly.be propose ces services pour les voyageurs de Bruxelles qui empruntent l’aéroport de Charleroi. Les parcs-autos mettent à la disposition de ces clients un service de navette ainsi qu’un service voiturier pour faciliter leur transfert. Le système de gardiennage répond à vos sempiternelles questions : « Où garer son véhicule à la saison des vacances ? », mais aussi « quel est le bon moyen pour garder son véhicule à l’aéroport ? »
Qu’est-ce qu’un parking longue durée ?
Un parking de longue durée, comme son nom l’indique, autorise le stationnement d’un véhicule pendant plusieurs jours, quelques semaines, voire un mois ou plus. Cette solution se présente comme une formule recommandée par les aéroports, les hôtels, mais aussi les gares. Cela dit, elle n’offre pas la garantie de la sécurité de votre bien, et aucune réclamation ne sera valide ni même remboursée.
Cela dit, les parcs privés ont adopté cette option depuis peu. En plus, ils acceptent les délais de parcage sur un délai supérieur à 30 jours pour se démarquer des offres proposées par les parkings classiques. Du reste, la solution semble plus avantageuse avec des services pratiques et fonctionnels à un tarif très abordable.
Quelle solution choisir ?
Si les deux options n’existent pas dans les parkings privés à proximité des moyens de transport, portez votre choix sur le service de gardiennage. Ces enseignes vous établissent un contrat dans l’unique but de préserver votre bien. De plus, ils ont à leur actif une plateforme de réservation en ligne pour faciliter le choix de la place de parking qui vous convient. L’ensemble des données s’enregistre sur le site.
Avant de valider votre réservation, n’hésitez pas à scruter le devis proposé par l’enseigne. Cette précaution se prend dans la mesure où certaines compagnies profitent de l’ignorance de ces clients pour taxer un tarif exorbitant. Les comparatifs d’offres sont également valables dans ce genre de situation.
Dans le cas où votre budget semble être limité, les suggestions vont vers les services de gardiennage privé. Votre voiture sera également en sureté. Vous pouvez partir à votre destination en paix et en toute tranquillité.