Les enfants peuvent-ils utiliser une ceinture abdominale ?
Chez l’enfant l’excès de poids peut être source d’inconfort et de mal-être. Il est donc du devoir de ses parents de l’aider autant que possible et cela doit faire sans trop le brusquer. Il est aussi conseillé de faire appel à des spécialistes. A noter qu’un surpoids négligé peut avoir des répercussions sur la santé de l’enfant, mais également sur sa croissance.
Comment savoir un enfant en surpoids ?
Souvent, on a tendance à croire que les enfants perdent leurs kilos quand ils font une poussée de croissance. Certes, mais ce n’est pas toujours le cas notamment lorsqu’il s’agit d’un enfant en surpoids. Encore, il faut savoir identifier les indices montrant que ce dernier est réellement en surpoids. Pour cela, il faut calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC). S’il s’avère que l’enfant souffre d’obésité, il impose donc de faire appel à un spécialiste qui saura mieux l’origine de ces kilos superflus.
La ceinture abdominale pour son enfant : est-ce une bonne idée ?
Chacun a ses propres raisons pour vouloir perdre du poids, peu importe son âge. Pour les hommes, il s’agit de paraître plus attrayant, pour les femmes de disposer d’une silhouette parfaite. Les personnes adultes ou enfants peuvent avoir ce besoin de maigrir pour des raisons de santé. Bien que la ceinture abdominale soit très préconisée pour favoriser la perte du poids, certains craignent son utilisation sur un enfant. De peur que celle-ci puisse avoir des effets secondaires ou des conséquences sur leur croissance. En effet, elle n’est pas toute à fait proscrite pour les enfants plus de 12 ans. Également, certains fabricants ont conçu des modèles qui sont disponibles dans toutes les tailles et dans une gamme de matières larges pour satisfaire les demandes de toutes les catégories.
Le plus important avant d’en procurer est de toujours demander l’avis d’un médecin ou du spécialiste qui prend en charge le surpoids de son enfant. En plus, ils sont les seuls à être en mesure de conseiller sur le modèle à choisir et les programmes adaptés à cela. Il faut éviter d’utiliser la ceinture abdominale si l’enfant présente une quelconque allergie cutanée. En effet, les personnes ayant des peaux sensibles ne sont pas conseillées du fait que cela pourrait causer des irritations cutanées. Avant d’acheter une ceinture abdominale efficace, il faut choisir un modèle équipé d’une protection pour une action douce sur la peau.
Quelles solutions pour l’aider à maigrir ?
Il existe des solutions plus pratiques pour aider au mieux son enfant à maigrir. Il faut alors préférer des alternatives plutôt naturelles que de procurer un appareil qui risquerait de ne pas convenir à sa santé. Pour commencer, il convient donc d’agir et de prendre en main la situation en commençant par changer son alimentation. Dans la plupart des cas, l’excès de calories est la cause principale du surpoids. Il faut réduire au maximum les sucreries et les nourritures à base de graisses saturées. Attention à ne pas lui imposer un quelconque régime : pour sa croissance, privilégier une alimentation saine et équilibrée en augmentant les rations de fruits et légumes. Ensuite, le mieux est de s’entretenir avec lui d’une activité sportive pour lui permettre de dépenser assez de calories. Dans le cas où il n’est pas très sportif, optez pour des petites balades hebdomadaires en l’incitant à préférer la marche.