Réussir une fête surprise en 5 étapes
Envie de surprendre et de faire plaisir à une personne chère à son cœur ? Pourquoi ne pas lui organiser une fête surprise ? La suite de cette rubrique permet de découvrir cinq conseils pratiques permettant de réussir une fête surprise. Ces différents éléments font profiter quelques astuces pour prendre en charge l’organisation d’un événement spécial de A à Z de l’un de ses proches. Tout doit être au top, du choix de la date, du thème ou encore de la décoration, sans oublier la liste des invités.
1. Bien choisir la date pour organiser la fête surprise
Même s’il s’agit d’une fête surprise, le choix de la date ne s’improvise pas et ne doit pas être pris à la légère. Par exemple, s’il s’agit d’un anniversaire et que cela tombe un weekend, alors tant mieux, car cela permet de faciliter l’organisation de la fête surprise. Les invités seront plus disponibles qu’en pleine semaine. Toutefois, il est déconseillé de choisir le jour J d’un anniversaire pour organiser une fête d’anniversaire parce que l’invité principal risque de ne pas répondre à l’appel, car il est possible qu’il puisse déjà programmer autre chose ou anticiper la surprise.
Pour réussir la fête surprise, il vaut mieux prévoir quelques jours en amont. Mais si on est du genre superstitieux en pensant que célébrer un anniversaire avant la vraie date pourrait porter la poisse, alors il suffit d’envoyer un petit message le jour J à la personne ciblée. Cela signifie pour lui que l’on n’a pas oublié son anniversaire et de penser à organiser la fête surprise le weekend suivant pour s’assurer qu’il sera à la fête avec d’autres invités.
2. Bien choisir le thème de la fête surprise
Le thème compte beaucoup dans la réussite d’une fête surprise. Celui-ci se choisit en fonction de l’âge et du profil de son invité d’honneur. Pour avoir une idée, le thème Disco est idéal pour une personne de cinquante ans. Par contre, le thème Fantasy et Super-Héros est conseillé pour son meilleur ami de 30 ans. Pour les moins de 20 ans, on peut opter pour le thème Harry Potter ou des personnages de jeux vidéo.
3. Le lieu de réception
Avant de choisir l’enceinte mobile adaptée à une fête surprise sur https://www.enceintesmobiles.com/, il faut penser d’abord à l’endroit où se tiendra l’événement. L’idéal est de l’organiser à la maison. C’est la meilleure option de faire des économies tout en créant l’effet surprise à son invité principal. Cependant, il faut s’assurer d’avoir la place nécessaire pour recevoir tout le monde et que ses voisins soient prévenus et d’accord pour la fête.
4. Bien choisir le repas et les boissons
Le repas et les boissons font partie des éléments incontournables pour réussir une fête surprise. Afin d’éviter que tout le monde n’apporte que des chips, il est conseillé d’établir une liste partagée sur laquelle chacun aura le privilège d’indiquer ce qu’il compte préparer à cette occasion. Pour les boissons, il suffit de varier les plaisirs : champagne, jus de fruit, mojitos, etc. L’idéal est de prévoir des boissons avec et sans alcool.
5. Prévoir des animations et des activités inoubliables
Les animations et les activités sont essentielles lors d’une fête surprise. On peut par exemple monter une chorégraphie sur mesure et faire un petit spectacle. Sinon, on peut aussi organiser un flash-mob avec tous les invités. Si c’est possible, on peut aussi, pendant l’après-midi, opter pour une séance Spa avec massage, soins et bain de boue.